Sites référencés dans la catégorie "Répertoires" (9)

Agence Science-Presse Agence Science-Presse
Agence de presse qui, depuis 1978, alimente les médias en informations sur la science et les nouvelles technologies. Le site contient notamment une bibliothèque de plusieurs milliers de sites classés et commentés. - www.sciencepresse.qc.ca

Bibliothèque nationale de France Bibliothèque nationale de France
Les signets de la bibliothèque: sélection de ressources accessibles par Internet. - www.bnf.fr/pages/liens

Centre International de Recherche Scientifique - CIRS Centre International de Recherche Scientifique - CIRS
Actualités, annuaire de chercheurs, de centres de recherche, de publications scientifiques et bibliographies. - www.cirs.net

Culture scientifique Culture scientifique
Ressources sur le Web en sciences, notamment mathématiques, physique, chimie, biologie. Collection par Pierre Cohen-Bacrie. - pages.globetrotter.net/pcbcr/science.html

Industrie et Technique Industrie et Technique
Répertoire de bases de données, support de cours et centres culturels. - omega1.free.fr/pub7

La Bibliothèque La Bibliothèque
La Bibliothèque rassemble les indispensables du Web en sciences. - www.sciencepresse.qc.ca/repertoires.html

Lafoudre.com Lafoudre.com
Une sélection de sites sur la foudre classés par thèmes. - www.lafoudre.com

Science-et-vie Science-et-vie
Index thématique des publications de Science & Vie depuis 1913. - www.science-et-vie.net

Terre et espace Terre et espace
Annuaire commenté de sites et bibliographie dans le domaine des sciences, spécialement de l'astronomie et des sciences de la terre. - www.int-evry.fr/TIPE/Terre_et_espace.htm

Centre pour la Communication Scientifique Directe Centre pour la Communication Scientifique Directe
CCSD - Centre de recherche du CNRS pour la promotion de la communication scientifique à travers les nouvelles technologies. Hébergement d'archives de publications électroniques en libre accès d'intérêt national et international. - ccsd.in2p3.fr

Conseil suisse des sciences Conseil suisse des sciences
Répertoire des hautes écoles et instituts de recherche en Suisse. Institutions de politique scientifique et technologique ainsi que organisations internationales, organismes de politique de recherche environnementale, revues scientifiques. - www.swtr.ch

Multi f contact Multi f contact
Portail pour les échanges scientifiques Nord-Sud. Actualités, réseau de centres documentaires et hébergement de sites. - www.refer.org

Répertoire de la recherche publique du Québec Répertoire de la recherche publique du Québec
Répertoire des chercheurs scientifiques, de tous domaines, oeuvrant dans le secteur public au Québec. - www.repertoire-recherche.gouv.qc.ca

Sciences FR Sciences FR
Annuaire de toutes les sciences. Exactes, humaines, parallèles. - sciencesfr.com